Procédure de location

Comment réserver un appartement?

Si vous n’êtes pas encore à Budapest mais que vous souhaitez réserver l’un de nos appartement, c’est possible. Vous pouvez en effet réserver votre appartement à distance et nous organisons tout afin que le jour de votre arrivée à Budapest, vous pouvez emménager immédiatement. 

Réserver un appartement assure au propriétaire que vous vous engagez à louer l’appartement. Le propriétaire de son côté garde l’appartement pour vous, jusqu’à la remise de clés. 

Si vous souhaitez visiter l’appartement une fois que vous arrivez à Budapest, avant de payer le dépôt de garantie, c’est possible, nous pouvons organiser une visite. Cela repousse juste de quelques jours la remise des clés et la prise de possession.

90% de nos locataires procèdent à une reservations à distance, et ce depuis des années. Nous sommes donc tout à fait familier avec cette procédure. De votre côté, cela vous fait arriver à Budapest l’esprit serein, en sachant qu’un appartement vous attend. 

Il est également possible bien entendu d’attendre d’être sur place pour visiter les appartements et faire votre choix, avant de vous engager. Mais cela réduit considérablement le choix. 

Vous trouverez ci-dessous la procédure afin de réserver un de nos appartements .

étape 1

Nous avons besoin d'une copie de votre pièce d'identité afin de rédiger un contrat de réservation, incluant tous les détails concernant la location.

ÉTAPE 2

Signature du contrat de réservation (qui est en anglais) entre le propriétaire et tous les locataires de l'appartement. La signature se fait à distance.

ÉTAPE 3

Paiement au propriétaire de l'équivalent d'un mois de loyer, en tant que garantie de réservation. Le montant sera utilisé comme premier loyer du contrat de bail.

ÉTAPE 4

Rédaction en anglais et signature du contrat de bail entre le propriétaire et les locataires. Tous les détails sont mentionnés dans les clauses du document.

étape 5

Paiement du dépôt de garantie, équivalent à deux mois de loyer, quelques jours avant la prise de possession. Le dépôt de garantie est à verser directement au propriétaire.

étape 6

Nous organisons votre arrivée à Budapest. Et le jour J nous réalisons la prise de possession. Un inventaire détaillé et précis est réalisé. Vous recevez ensuite les clés!

Organisation de la location

  • Nous ne facturons aucun frais d’agence aux locataires (ni en début de contrat, ni pour la gestion du quotidien)
  • Aucun transfert d’argent ne passe par notre société. Tous les paiements vont directement au propriétaire de l’appartement. Cependant, nous sommes votre contact unique durant tout le contrat de bail, car nous nous occupons de la gestion locative.
  • Nous sommes très précautionneux concernant nos appartements, c’est pour cette raison que nous réalisons un inventaire lors de l’état des lieux d’entrée, mais également lors de l’état des lieux de sortie.
  • Il n’est pas possible de louer juste une chambre dans un appartement. Nos biens sont à louer en intégralité. Le nom de chaque colocataire apparaitra sur les différents contrat (de réservation et de bail). 
  • Nous acceptons uniquement des paiements en EUROS, et par virement bancaire. Il n’est pas possible de payer en liquide. 
  • Nous n’acceptions pas d’animaux dans nos appartements.